Exposition : Leçon d'anatomie au Musée

Du 02/04/2016 au 16/04/2016

Musée du Travail

Le corps de l’être humain avec ses différentes parties (tête, membres…), a souvent été source d’inspiration dans la dénomination des outils ou des objets et les noms utilisés pour les caractériser font le plus souvent référence à une forme, le nez, l’oreille, les dents… plus rarement à une fonction, le pied, unité de mesure, la poignée, ce que l’on saisit avec la main..., et presque jamais à un élément du squelette ou à un organe interne.

L’association le Vieux Montfermeil et sa région propose de présenter, de façon ludique et instructive, les corrélations qui existent entre l’anatomie humaine et le nom de certaines parties des outils et objets que l’on trouve au Musée du Travail, par une exposition intitulée « Leçon d’anatomie au Musée ».

Leçon d’anatomie au Musée

Exposition du 2 au 16 avril 2016

De 14 h 30 à 17 h 30

Mercredi, vendredi, samedi et dimanche entrée libre